Nous sommes devenues des sociétés sclérosées, abstraites, guerrières, recluses, percluses… douloureusement contraires à la nature et passionnées par le labeur, la souffrance, l’asservissement et le renoncement. Les occidentaux sont devenus des hommes soumis, déboussolés, extraits de leur condition naturelle pour être maintenus entre les murs de la civilisation moderne. Ce que l’occidental nomme avec fierté son progrès et sa supériorité culturelle revient à se lever à heure fixe pour travailler, passer son temps dans les bouchons, consommer, regarder la télé, surfer sur internet, pour se rendormir et répéter chaque jour la même activité sans attraits.
Notre belle civilisation a inventé la lutte des classes, la guerre mondiale, la bombe atomique, les frontières, le nationalisme, les barbelés, les camps de concentration, les prisons, l’informatique, l’inquisition, la colonisation et autres joyeusetés des (soi-disant) civilisés… !!!
FORCE EST DE CONSTATER QUE CEUX QUI SONT REBELLES A CETTE SOCIÉTÉ FONT BEAUCOUP MOINS DE MAL QUE CETTE SOCIÉTÉ ELLE-MÊME… !!!
Ces lignes dont je ne connais pas l’auteur ont été écrites bien avant la récente prise de conscience que le système capitaliste, par son avidité et sa constante course aux profits, sa capacité à épuiser nos ressources, mettait l’humanité en danger… ça valait vraiment pas le coup d’avoir fait vivre à de nombreuses générations cette vie merdique, laborieuse à l’excès… soumise au bon vouloir des puissants… et cela plus particulièrement depuis l’ère industrielle.
oui